À propos
À propos
J'ai grandi à Lyon et vécu dans différentes villes en France. J'aime l'océan, la fôret et la montagne. Mais aussi la vie citadine.
J’ai une formation initale en psychologie, discipline que je trouve très enrichissante encore aujourd’hui. J’ai pratiqué différents sports de manière intensive, peu attentif à certains signaux de mon corps. J’ai découvert le Yoga suite à une blessure en escalade.
Une professionnelle de santé m’a initié à l’Ashtanga Yoga pour guérir cette blessure et elle est devenue aussi ma professeure pendant plusieurs années. Le yoga m’a permis de renouer un dialogue avec mon corps, de lui prêter une attention nécessaire. Depuis la découverte de l’Ashtanga Yoga il y a presque 10 ans, cette belle pratique ne m’a plus quitté.
J’ai suivi une formation professionelle durant un an à Chamonix Mont-Blanc chez Mauna Ashtanga Yoga. Cette école transmet l’ashtanga de manière consciente et rigoureuse. L’enseignement est inclusif mais exigeant. Elle porte l’héritage de Chuck Miller et Maty Ezraty. Ainsi j’obtiens une certification 200 heures Yoga Alliance qui explore la première série d’Ashtanga yoga et des concepts et pratiques en anatomie, philosophie, Mantra, Pranayama, méditation et histoire du Yoga. Durant cette formation j’ai été initié au Sama Ashtanga Yoga de Chuck Miller, une approche plus lente dans les mouvements, précise, inclusive, thérapeutique. Aujourd’hui je continue de me former chez Ashtanga Yoga Paris, j’ai rejoint le Teacher Training 300h, c’est une formation longue sur plusieurs années, qui explore les séries primaires, intermédiaires et avancées de manière consciente et adaptées. Depuis le début de cette formation j’ai pu étudier avec Chuck Miller, Gérald Disse, Linda Munro, David Garrigues et David Keil lors de semaines intensives et d’ateliers, en Mysore style et séries guidées. Leurs enseignements, parfois très différents en pratique, sont une source de richesse pour ma pratique personnelle ainsi que pour mon ensegnement.
Toutes les photos de paysage du site sont des photos du Népal prises lors de différents voyages. C’est un pays que j’affectionne et avec lequel j’ai fait mes premiers pas dans les philosophies et spiritualités orientales notamment à travers la méditation de pleine présence. La plupart des photos ont été prises dans le massif des Annapurnas et dans la vallée du Langtang.
“Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.”
Sagesse Soufi